Vous avez un copain poilu à la maison et vous hésitez à le faire dormir avec vous? Avant de prendre votre décision, voici ce qu’il faut savoir :

Dommages sur votre matelas
Tout d’abord, chiens et chats perdent tous deux leurs poils. Même si vous ne les voyez pas à première vue, des centaines de poils peuvent se loger dans votre literie à chaque nuit. Il faut être prudent avec les poils d’animaux puisque qu’ils peuvent faire en sorte d’invalider la garantie de votre matelas. Nous conseillons de vous procurer un couvre matelas de qualité comme celui-ci. https://www.matelasconfort.com/collections/couvre-matelas Il faut aussi faire très attention griffes et aux taches pour ne pas abîmer votre matelas.

Votre compagnon à poil peut aussi transporter, sans le savoir, certains insectes et/ou parasites tels que des puces et même des tiques qui peuvent notamment transmettre la maladie de Lyme.

Impacts sur le sommeil

Les études sont partagées sur ce sujet. Est-ce que dormir avec son animal de compagnie est nuisible à votre sommeil?

Des études (https://tinyurl.com/2v67zvmv) démontrent que dormir avec votre chien ou chat offre des effets calmants et ainsi réduit le stress. Il a été prouvé que l’animal favorise un sentiment de sécurité et de sûreté chez son maître et que de caresser son compagnon, pendant qu'il s'endort peut augmenter le niveau d'ocytocine, l'hormone du bien-être. Cet effet atténue également l'agressivité et favorise l'empathie. En somme, cela renforce le lien entre vous et votre petit compagnon. Aussi, votre animal peut vous réchauffer lorsqu’il fait froid, de manière tout aussi efficace qu'une bouillotte.

À l’opposé, une étude américaine a démontré des résultats contraires lorsque votre animal est agité pendant la nuit. (https://www.mayoclinicproceedings.org/article/S0025-6196(17)30486-X/abstract)

 

Même si votre animal est très mignon et persuasif, il est recommandé de le faire dormir avec vous, dans la même pièce et non dans votre lit.

 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés