Comment retrouver ses habitudes de sommeil après les vacances!

Comment retrouver ses habitudes de sommeil après les vacances!


Le retour à l’école, ou au travail arrive à grand pas et il est souvent difficile de retrouver ses bonnes habitudes de sommeil.

 

Après avoir passé du bon temps durant la période estivale avec les sorties entres amis, les festivals et les soirée feux de camp, la routine est parfois chose terrible.

 

Voici 5 astuces afin de retrouver votre routine du sommeil ;

 

  1. Habituez-vous au moins une semaine d’avance à se coucher à l’heure régulière que vous aviez avant les vacances. Un horaire régulier et de saines habitudes de sommeil peuvent prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant d’être assimilées par le corps.

 

  1. Réduisez votre temps d’appareils électronique avant le coucher. La lumière bleue stimule le cerveau et nuit au temps d’endormissement.

 

  1. Évitez les siestes en plein jour. Une sieste peut être incroyablement bénéfique dans une journée de congé, mais trop souvent conditionne votre corps à fonctionner de telle manière. Cela nuit donc à tomber dans un sommeil récupérateur durant la nuit.

 

  1. Réduisez ou arrêtez votre consommation d’alcool. Beaucoup de gens en vacances profites de leurs soirées avec une ou deux consommations. Il faut faire attention puisque même si l’alcool donne l’impression de s’endormir plus vite, le sommeil en résulte tout décousu et non régulier.

 

  1. Réduisez votre consommation de stimulant au courant de la journée. Nous sommes souvent tentés de prendre un petit café à la fin d’un souper avec des amis, ou une boisson énergisante avant une soirée. Par contre cela nuit au temps d’endormissement et à la récupération durant la nuit. Les stimulants devraient être éviter au moins 5 heures avant l’heure du coucher.