Les matelas se composent généralement de différentes couches pour assurer un confort adapté à chacun. Lorsqu’on parle de ressorts, de latex ou encore de mousse, il s’agit du type de suspension, c’est-à-dire la base du matelas. Cette couche permet de définir le type de confort de votre matelas.

Le matelas à ressorts, ou ressorts ensachés, est constitué de nombreux ressorts en acier. Chaque ressort est enveloppé individuellement. Cette technologie rend le matelas très robuste et vous procure une grande sensation de fermeté. La présence des ressorts offre aussi une très bonne ventilation. Les matelas à ressorts sont généralement recouverts d’une couche de latex d’une épaisseur variant entre un ou deux pouces, afin d’ajuster la fermeté du matelas à votre goût.

Le matelas en latex quant à lui, se compose principalement d’une matière souple et élastique qui peut être naturelle ou synthétique. Cette technologie permet à votre matelas de soutenir le corps à chaque niveau. Il est notamment recommandé aux personnes souffrantes de maux de dos.

Ressorts ensachés ou latex, ces deux types de matelas permettent de vous offrir une grande fermeté dans la base, mais d’ajuster celle-ci avec la couche supérieure. En effet, le matelas ressorts est très connu pour son soutien ferme, à condition de choisir un produit de qualité. Le latex, quant à lui, offre aussi une grande fermeté mais il faudra opter pour une densité élevée. On peut donc considérer que le soutien et le maintien sont équivalents.

Chaque personne a ses propres attentes. Le matelas avec une technologie à ressorts ensachés propose un accueil plus ferme, tandis que le latex offre un effet plus enveloppant et plus souple. Le choix d’une gamme plutôt qu’une autre dépend tout simplement de vos goûts en la matière. C’est d’ailleurs pour cette raison qu'il est recommandé d’essayer les matelas avant d’acheter. Ce pourquoi nous avons un grand choix de matelas dans notre salle de montre.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés